Motifs de consultation
La carence en fer est fréquente et très invalidante. Nous vous aiderons à en trouver la cause. Le déficit en fer peut être difficile à traiter car les comprimés peuvent être inefficaces ou mal tolérés. Nous proposons des perfusions de fer dans ces situations.
La gammapathie monoclonale ou pic monoclonal est le plus souvent bénin. C'est une situation très fréquente.
L’augmentation des globules blancs, appelée leucocytose, c’est fréquente. La leucocytose est définie par une augmentation des leucocytes, c’est-à-dire des globules blancs et le nombre total de globules blancs n’est pas interprétable.
Un ganglion est un composant essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire, il en existe de très nombreux qui sont situés dans des carrefours stratégiques à défendre
La thrombose correspond à la formation d’un caillot sanguin dans le système sanguin veineux, principalement sous forme de « phlébite » quand le caillot se situe dans la jambe ou « embolie pulmonaire » quand le caillot se site dans l’artère pulmonaire.
La ferritine est la protéine de réserve en fer de l’organisme, son augmentation est rarement liée à une maladie génétique
L’anémie correspond à la baisse de l’hémoglobine, qui est la protéine chargée du transport de l’oxygène dans le corps humain.
On parle d’augmentation des plaquettes quand elles sont supérieures à 450 G/L (450.000 / mm3 de sang).
La baisse des globules blancs est une situation fréquente, elle est également appelée « leucopénie ».
La baisse des plaquettes est rarement grave, sauf si elle est très profonde. C'est une situation très fréquente qui nécessite un avis spécialisé en hématologie.
L’augmentation des globules rouges dans le sang est également appelée polyglobulie. Il s’agit d’un motif de consultation très fréquent qui aboutit rarement au diagnostic de polyglobulie authentique.